Le Programme Passeport

Le Programme Passeport

Passeport est un programme financé par le ministère des Services sociaux et communautaires pour les adultes ayant une déficience intellectuelle.

Le programme Passeport aide les adultes qui ont une déficience intellectuelle à participer à leur collectivité et à vivre de façon aussi autonome que possible en fournissant de l’aide financière pour :

  • les services et soutiens à la participation communautaire
  • les activités de la vie quotidienne et la planification gérée par la personne
  • les services et soutiens de relève pour les fournisseurs de soins

Admissibilité

Toute personne admissible aux services et soutiens pour les adultes ayant une déficience intellectuelle financés par le ministère des Services sociaux et communautaires, y compris les jeunes adultes âgés de 18 ans qui fréquentent encore l’école, peuvent présenter une demande d’aide financière au titre du programme Passeport. L’accès à l’aide financière relevant du programme est sous réserve des ressources disponibles.

Une recommandation peut être effectuée en contactant votre bureau local des Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle afin de remplir une trousse de demande. Vous pouvez joindre les Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle – Région du Nord-Est  au 1-855-376-6376

Nous n’émettons pas de financement pour le Programme Passeport, mais on peut vous aider obtenir les services que vous avez besoins. Appelez-nous aujourd’hui, pour savoir comment nous pouvons vous aider.

Tammy Boudreau-Bangs 705-744-2979 ext. 206

Plusieurs information peut être trouve aux liens ci dessous